mardi 22 janvier 2019

Festival Black Movie 2019 - Critique du film Elish's Notebooks de Golan Rise
Par Malek Abu Laban

Elish's Notebooks... d'une relation familiale compliquée





Une histoire simple, un parti pris de réalisation sobre et un résultat émouvant: voici le meilleur résumé possible d'Elish's Notebooks de Golan Rise.

Ce film semble en premier lieu assez étrange, ce qui est certainement dû au fait que nous voyons simplement à l'écran des personnes qui lisent un carnet.
Mais, petit à petit, l'attachement aux personnages se fait et nous comprenons leurs sentiments, ainsi que ceux d'Elisheva, leur mère décédée, dont ils lisent les carnets pour la première fois.
Ce qui touche particulièrement dans ce film reste les relations entre les personnages. Si complexes, si tourmentés et à la fois si humains, les sentiments qu'ils éprouvent envers leur mère nous font passer par un nombre d'émotions assez dingue.
Ce qui accompagne parfaitement cette histoire riche en émotions est la musique, qui vient tirer nos larmes tout au long du film et appuie fortement le côté dramatique de certaines scènes.
Il en résulte une succession de personnages parlant à une caméra, le tout mélangé avec nombres de diaporamas et flashbacks, l'ensemble formant un film qui nous immerge totalement dans la famille, complexe, de ces protagonistes.

Malek Abu Laban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire